La Confrérie de la Myrtille Forezienne trace son avenir

Le 20 janvier dernier la Confrérie de la Myrtille Forézienne a réuni ses adhérents pour l'Assemblée Générale Ordinaire au centre de vacances Là Ô! au Brugeron. Après le bilan moral du président et le rapport financier du trésorier, tous deux approuvés, un compte rendu sur les activités de la confrérie a été commenté par le Grand Maître et ce n'est pas moins de 7 sorties qui ont été effectuées par les membres du CA auprès d'autres confréries, dans la Loire et le Puy de Dôme. Le chapitre ainsi que les marches sur le Haut Forez ont également fortement mobilisé les bénévoles. De nombreuses réunions ont permis de restructurer la confrérie et d'échanger avec les autres.

Pour 2018, le chapitre sera organisé en août et un repas est prévu en mai, ouvert à tous. L'accent a été mis sur le développement de la Confrérie de la Myrtille Forézienne et son rôle au sein de l'Union des Confréries d'Auvergne et de l'Ambassade des Confréries Rhône-Alpes; ces deux entités s'étant regroupées dans le cadre de la nouvelle région.

Prochain rendez-vous en mars à l'Hôtel de Région à Lyon pour une présentation des confréries et la dégustation des produits de notre territoire, à promouvoir et défendre. Le renouvellement du conseil d'administration a permis de nommer une nouvelle secrétaire: Agnès BAROU assurera cette responsabilité. Il est à noter aucun changement des autres membres du bureau.

  • Le bureau : Président : Philippe DENIS, Vice président et Grand Maitre : Maurice DICHAMPT,
  • Secrétaire : Agnès BAROU, Trésorier : Gérard TRAMOIS.