mercredi 16 mars 2022
Un point sur les projets de la Confrérie de la Myrtille Forézienne en ce début 2022.
Par FPM, mercredi 16 mars 2022 à 21:47 :: Accueil
De nombreux blocages existent encore pour l'organisation de manifestations, notamment en intérieur. Aujourd'hui, fédérer les 34 confréries de la Région Auvergne Rhône Alpes autour d'un chapitre reste donc une opération d'envergure compliquée; la sortie de la pandémie COVID 19 n'est pas encore effective et en tout cas, pas définitive. Chacun s'interroge à juste titre sur le devenir de la société demain. Demain, ce sera dès le mois de mai. Or les chapitres projetés à partir de cet été doivent être d'ores et déjà annoncés.
Dans ce contexte mouvementé et totalement incertain vers une issue paisible, les membres de la Confrérie de la Myrtille Forézienne restent prudents. Après deux années difficiles, il est irresponsable de tenter un rassemblement en intérieur avec les éléments et contraintes connus à ce jour. Nous avons ainsi décidé collégialement de ne pas organiser notre Chapitre en 2022. Si les conditions redeviennent favorables en 2023, toutes nos forces vives seront présentes pour une grande journée; la tradition sera respectée avec un volet culturel et un autre gastronomique! D'ici là, elles prépareront ce chapitre et poursuivront l'intégration de l'ensemble des confréries en une seule entité: l'Ambassade Auvergne Rhône Alpes.
En 2022, le projet des marches annuelles sur le Haut Forez est d'actualité et la Confrérie de la Myrtille Forézienne s'y prépare. Dès la finalisation des circuits et la mise en place de l'intendance, nous publierons l'annonce du projet afin que la journée choisie puisse être réservée par tous ceux qui désirent s'oxygéner et découvrir notre patrimoine environnemental.
Ainsi, c'est avec beaucoup de plaisir que nous pourrons nous retrouver pour échanger, construire en toute convivialité, retrouver la gastronomie locale, promouvoir nos produits régionaux, retrouver les lieux privilégiés, qu'ils soient culturels ou naturels. Nous ne manquerons pas de vous informer, notamment sur ce blog.