La Confrérie de la Gaufrette Mâconnaise avait invité quelques Confréries de l'Ambassade Auvergne Rhône Alpes, dont faisait partie la Confrérie de la Myrtille Forézienne. D'autres étaient venues de départements voisins et c'est ainsi que quarante et une Confréries se sont retrouvées sur les quais de Saône à Mâcon.

Une fin de semaine très ensoleillée avec une organisation impeccable! De quoi inciter à participer aux 4èmes Confréries Gourmandes en Folie...

Les animations permanentes ne laissaient guère de temps pour flâner, d'autant qu'il fallait être présent au stand pour faire déguster la confiture de myrtilles fort appréciée, mais qu'importe puisque le spectacle était devant nos yeux! Parmi les visiteurs, M. le Maire de Mâcon et les élus locaux. L'animateur très professionnel et sympathique a soigné la pub pour notre confrérie!

Georgette, qui menait de main de maitre cette organisation très prenante, avait réservé une surprise de taille à notre Grand Maître le dimanche, en plein après midi; appelé sur le podium central de l'esplanade pour présenter la Confrérie de la Myrtille Forézienne, il a dû chanter "Blueberry hill" avec l'orchestre qui se produisait. Un excellent moment de plaisir avec la complicité de l'animateur et du chanteur du groupe...

Puis le soleil déclinant, arrivait l'heure de ranger le matériel pour un retour en montagnes foréziennes, fatigués mais heureux de cette belle journée de convivialité et de partage alors que la myrtille sauvage a été hautement mise en valeur.

Bravo et merci à la Confrérie de la Gaufrette Mâconnaise!
~MD/CMF


CONFRÉRIE DE LA GAUFRETTE MÂCONNAISE