Confrérie Myrtille Forézienne

 


mercredi 7 juin 2017

Dimanche 3 septembre 2017 marches de la Confrérie de la Myrtille Forézienne, #VALCIVIERES (63)

( Pour zoomer, cliquer sur l'image ci-dessus )

Retenez cette date!

Deux circuits au départ de VALCIVIERES (63)

Renseignements: 06 73 96 45 25

lundi 5 juin 2017

Ce 3 juin 2017, la Confrérie des Fins Palais Eloysiens

Ce 3 juin 2017, la Confrérie des Fins Palais Eloysiens organisait son 47eme chapitre à l'occasion de la 55eme fête des vins et saveurs du terroir. 22 confréries présentent dont celle de la Myrtille Forézienne qui se déplaçait pour la première fois... à Saint Eloi les Mines.

Rapidement le beau soleil qui brillait sur les Monts du Forez, faisait place à une pluie, de plus en plus soutenue, à l'approche des Combrailles. Au cours de la journée, le temps humide se confirmait mais il n'a rien enlevé à la convivialité et au faste de ce chapitre.

La réception des confréries à la Mairie était quelque peu agitée, dans un local trop exigu pour accueillir tout ce monde, qui devait revêtir sa tenue pour le défilé conduisant à la foire des vins et saveurs du terroir. Qu'importe, la bonne organisation des Fins Palais a permis la prise en charge par groupes de l'ensemble des invités qui ont ainsi dégusté aux stands du village gourmand, en compagnie du ministre Brice Hortefeux et Madame le Maire de Saint Eloi les Mines. Le comité des fêtes omniprésent coordonnait confréries et exposants. Avec grâce, les jeunes filles élues "Miss des vins, Reine des combrailles, première et deuxième dauphine" ont accompagné l'ensemble de la cérémonie.

C'est sous chapiteau que fut servi un excellent repas accompagné de vins d'alsace et Juliénas, choisi par les Fins Palais, et très appréciés.

Madame le Maire, très dynamique, a donné la parole à tous les Grands Maîtres afin de présenter leur Confrérie. La banda'mi de Montaigut animait avec talent ce déjeuner alors que la pluie redoublait à l'extérieur.

L'intronisation des nouveaux compagnons a donc du s'organiser sous le chapiteau dans une ambiance chaleureuse. Suivant un protocole rigoureux et bien établi, les nouveaux Compagnons d'Honneur ont reçu leur diplôme et le tastevin gravé aux "Fins Palais Eloysiens".

Nous gardons de ce chapitre l'image d'une confrérie soudée et parfaitement organisée avec une convivialité sincère et fédératrice. Excellente réussite des Fins Palais Eloysiens dont nous rappelons l'adage:

  • "Bons vins tu choisiras, fin palais tu resteras"

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Confrérie de la Myrtille Forézienne
Village Vacances Là Ô !
Le Bourg
63880 LE BRUGERON

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales