Confrérie Myrtille Forézienne

 


mardi 28 août 2018

Dimanche 2 septembre 2018 marches de la Confrérie de la Myrtille Forézienne, ( La Chamba - Notre Dame de l'Hermitage )... @auvergnerhalpes @LoirePresse @Departement63

( Pour zoomer, cliquer sur l'image ci-dessus )


La Confrérie de la Myrtille Forézienne organise ses marches annuelles sur le Haut Forez le dimanche 2 septembre 2018 au départ de La Chamba. Deux circuits balisés avec ravitaillement sont proposés aux marcheurs en fonction de leurs possibilités: le premier (bleu) de 8,5 km invite à découvrir la nature en fin d'été, autour du Vimont avec des panoramas somptueux sur la haute vallée glacière de La Chamba et l'ensemble des monts du Forez, la chaîne des Puys, les monts de la Madeleine et si la météo le permet, la chaîne des Alpes... Deux heures minimum à travers les sentiers et les forêts anciennes jonchées de blocs de granit et de sources fraîches, pour une détente assurée.

Le second circuit (rouge) s'étale sur près de 20 km et demande donc une endurance et un entraînement certains, même s'il ne présente pas de difficultés particulières. Il s'agit de relier le village de La Chamba au sanctuaire de Notre Dame de l'Hermitage, lieu privilégié de recueillement et de méditation particulièrement renommé, et revenir en traversant une grande partie de la commune de La Chamba que vous découvrirez à travers ses différents hameaux. Comptez donc cinq heures de ballade exceptionnelle en pleine nature où alternent forêts et paysages magnifiques, avec une flore riche à observer tout au long du parcours dans une ambiance de sérénité en moyenne montagne.

  • Renseignements: 06 73 96 45 25


03/09/17 - Marches sur le Haut Forez - VALCIVIERES

lundi 13 août 2018

Samedi 11 août 2018 - Confrérie de l'Ordre du Vieux Pressoir à Saint-Haon-le-Châtel

Invités par les vignerons Roannais pour la seconde année consécutive, la Confrérie de la Myrtille Forézienne a tenu à participer au 51ème chapitre de la Confrérie du vieux pressoir.

Nous avons débuté cette journée vers 11H à la salle des fêtes de ce beau village de caractère, juché sur un piton rocheux dans les monts de la Madeleine. Maisons à colombages, Porte de l'Horloge, Porte de la trahison ou Poterle, les Remparts, la tour Jusserand, la Maison du cadran solaire, l'Hotel Dieu, le Manoir de la fleur de Lys, la Tour du Comte... voici quelques uns des superbes bâtiments de Saint Haon-le-Chatel.

Forcément les visiteurs étaient là pour la fête médiévale dans ce somptueux décor. Les Confréries aussi, notamment venues de Rhône-Alpes, mais également d'Auvergne, totalisant une soixantaine de personnes qui se rassemblaient dans la plus grande convivialité.

Le Président Emile DUPERRON invitaient alors les confréries à prendre place pour le repas après un apéritif à l'extérieur au cours duquel les conversations allaient bon train.

Nous avons eu l'honneur de déjeuner avec le Grand Maître et 3 autres confréries amies.

Déjeuner accompagné par un orchestre de bénévoles et une jeune chanteuse qui vint ravir la salle en fin de repas. L'après midi était consacrée au défilé dans la ville parmi les exposants,

puis, entrée en scène du Grand Maître Robert CHAUCESSE pour célébrer une dizaine d'intronisations en plein air qui clôturaient cette sympathique journée sous un soleil radieux.

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Confrérie de la Myrtille Forézienne
Village Vacances Là Ô !
Le Bourg
63880 LE BRUGERON

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales