A Pontgibaud, en ce début juillet 2019, Marc Alexis ROQUEJOFFRE animait une soirée de présentations d'une dizaine de confréries, à l'initiative des Compagnons du Bousset d'Auvergne (vins d'Auvergne). Les propriétaires du château ont accueilli les invités de la soirée, confréries et personnalités.

La Confrérie de la Myrtille Forézienne était conviée et a donc participé à cet évènement. Il s'agissait d'une interview de moins de sept minutes au cours de laquelle le Grand Maître devait répondre aux questions du journaliste, toutefois sans avoir une grande marge de manœuvre pour les messages à faire passer.

En ce qui concerne la CMF, Maurice DICHAMPT s'est exprimé sur la signification de l'attribut (boulille), l'organisation des marches de la confrérie, et a tenu à préciser que notre confrérie agissait pour la protection et valorisation de la myrtille forézienne, non seulement en Auvergne, mais également en Rhône Alpes; clin d'oeil appuyé sur la réunion AURA des confréries, pour laquelle il œuvre lors des rencontres inter-confréries (chapitres et autres réunions).

La cérémonie s'est achevée avec l'arrivée inattendue en calèche de "la Reine d'Auvergne", Sylvie PULLÈS, accordéoniste de renom en Auvergne et bien au-delà, puisqu'elle s'est produite 2 fois à l'Olympia et au Zénith de Paris, notamment... Filleule d'André VERCHUREN, elle s'est parfaitement intégrée à la soirée qui s'est terminée autour d'un excellent cocktail dinatoire dans le jardin remarquable (classé monument historique en 1995) du château Dauphin (forteresse des XII-XVème siècle).


Vous pouvez visionner l'émission dans sa totalité ou la partie sur l'interview de la CMF;