Invités par les vignerons Roannais pour la seconde année consécutive, la Confrérie de la Myrtille Forézienne a tenu à participer au 51ème chapitre de la Confrérie du vieux pressoir.

Nous avons débuté cette journée vers 11H à la salle des fêtes de ce beau village de caractère, juché sur un piton rocheux dans les monts de la Madeleine. Maisons à colombages, Porte de l'Horloge, Porte de la trahison ou Poterle, les Remparts, la tour Jusserand, la Maison du cadran solaire, l'Hotel Dieu, le Manoir de la fleur de Lys, la Tour du Comte... voici quelques uns des superbes bâtiments de Saint Haon-le-Chatel.

Forcément les visiteurs étaient là pour la fête médiévale dans ce somptueux décor. Les Confréries aussi, notamment venues de Rhône-Alpes, mais également d'Auvergne, totalisant une soixantaine de personnes qui se rassemblaient dans la plus grande convivialité.

Le Président Emile DUPERRON invitaient alors les confréries à prendre place pour le repas après un apéritif à l'extérieur au cours duquel les conversations allaient bon train.

Nous avons eu l'honneur de déjeuner avec le Grand Maître et 3 autres confréries amies.

Déjeuner accompagné par un orchestre de bénévoles et une jeune chanteuse qui vint ravir la salle en fin de repas. L'après midi était consacrée au défilé dans la ville parmi les exposants,

puis, entrée en scène du Grand Maître Robert CHAUCESSE pour célébrer une dizaine d'intronisations en plein air qui clôturaient cette sympathique journée sous un soleil radieux.