Confrérie Myrtille Forézienne

 


mercredi 29 mars 2017

AGO et AGE du 25/03/2017 - Là Ô ! - #Brugeron

L'Assemblée Générale de la Confrérie de la Myrtille Forézienne s'est tenue le 25 mars dernier au centre de vacances Là Ô - Le Brugeron; il s'agissait de concrétiser les propositions du Conseil d'Administration qui a œuvré depuis 6 mois "pour sortir la CMF de l'eau" comme l'a indiqué le Président. En effet la confrérie désirait prendre un nouvel essor avec un investissement fort et une présence accrue sur l'ensemble du territoire, et non pas uniquement dans le secteur Maratois. Rappelons que la CMF a pour objectif de réunir les deux versants foréziens et à ce titre elle doit être représentée tant sur la Loire que le Puy de Dôme.

Dix huit membres présents ou représentés ont soutenu à l'unanimité le Conseil d'Administration sur toutes les propositions annoncées. Après le rapport moral du Président et le rapport financier du trésorier, le fonctionnement de la confrérie a été détaillé par le Grand Maître, notamment en ce qui concerne le règlement intérieur et les tenues vestimentaires. Il a également été abordé l'adhésion à l'Union des Confréries d'Auvergne; à ce jour le calendrier des manifestations des confréries adhérentes à l'UCA n'est pas connu, ce qui retarde l'établissement d'un planning annuel. Le Président a regretté ce retard alors que les informations ont été demandées et fournies en fin d'année 2016. Les grandes manifestations de la CMF ont été également envisagées: il s'agit notamment, d'une part, du chapitre pour lequel Raphaël apportera son concours lors de la visite culturelle, et d'autre part des marches de septembre qui seront pilotées par Josiane, Agnès et Jeannot. Frédéric s'occupera désormais du site internet en liaison avec Michel. Merci à Claude BOURDELLE (ex conseiller général) et André PATARD (cave des vignerons à Trelins) qui ont su éclairer nos propositions lors de cette assemblée. La myrtille et ses amis se portent bien!

Une Assemblée Générale Extraordinaire a suivi et à permis d'entériner les nouveaux statuts.

A l'issue de trois heures d'échanges fructueux, l'Assemblée s'est retrouvée autour d'un excellent repas très convivial, au siège de la CMF, en salle du centre Là Ô.




Tarte aux myrtilles

dimanche 26 mars 2017

Préambule

Dans l'avenir, les reportages concernant les manifestations organisées par la confrérie et celles auxquelles elle a participé seront directement publiés sur ce blog.

Vous pouvez voir ceux antérieurs à la création de ce blog :

  • soit dans les billets ci-dessous
  • soit dans le " Blog de Myrtille " :

Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Confrérie de la Myrtille Forézienne
c/o Philippe DENIS
Fradas
63480 MARAT

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales