Confrérie Myrtille Forézienne

 


mercredi 20 septembre 2017

17/09/17 Chapitre des ramasseurs de champignons du Sioulet-Chavanon

Ce 17 septembre, nous étions trois de la CMF pour nous rendre au chapitre du Sioulet-Chavanon à Messeix (63). Accompagnés à l'aller et au retour par une pluie battante, sous un ciel de plomb, nous avons néanmoins passé une bonne journée grâce à l'accueil de la Confrérie.

La messe a dû être annulée pour manque de prêtre et le défilé pour mauvaise météo. La vingtaine de confréries présentes en a profité pour s'attarder à l'exposition de champignons.

Après les intronisations, la municipalité a offert l'apéritif, ce qui a permis à chacun de retrouver consœurs et confrères avant un repas dansant dans une chaleureuse ambiance. Quelques consœurs et confrères ont entonné des chants, repris en chœur par l'assemblée, scellant ainsi l'amitié des confréries.

Lors de ce chapitre une dizaine d'intronisations ont été réalisées sous la houlette du Grand Maître Denis DUGAT, dont M. le Maire de Messeix, Marc MANGOT et un ancien député Européen Jean Pierre AUDY, actuellement conseiller municipal à Meymac (19), tous deux originaires de la région.

mercredi 6 septembre 2017

03/09/17 - Marches sur le Haut Forez - VALCIVIERES > #randonnée #AuvergneRhonesAlpes

Cette année la Confrérie de la Myrtille Forézienne avait choisi d'organiser ses marches annuelles en Auuvergne avec départ et arrivée à Valcivières.

Le balisage soigné des circuits

avait été fait au cours des jours précédents et le matin même au parking

.

2 circuits de 10 et 20 km permettaient aux participants de découvrir des panoramas exceptionnels, à travers sentiers, anciennes voies romaines, sous les forêts de hêtres et de sapins, longeant ruisseaux et cascades.

La montée au col des Supeyres par le grand circuit (rouge) demandait, certes, une bonne condition physique mais la découverte du site se mérite!

Le petit circuit (bleu) offrait également une belle balade dans le cirque de Valcivières.

Deux ravitaillements permettaient de reprendre des forces car le dénivelé était important;

A l'arrivée un plateau repas froid était servi en salle de Valcivières.

Puis, Agnès, Josiane, Chantal, Philippe, Maurice, Jeannot ont terminé la journée en récupérant toutes les balises sur les 25 km de circuits!

Belle journée avec une météo des plus favorables mais qui demande une organisation structurée et un très grand investissement de la part des consœurs et confrères qui l'ont préparée et assurée son bon déroulement. Saluons l'accueil chaleureux d'André VOLDOIRE, Maire de la commune qui a su nous conseiller dans cette organisation.


Les emails sont protegés par la solution (raKoonsKy ) AntiVirus & AntiSpam Kaspersky ( http://antivirus-france.com )

Confrérie de la Myrtille Forézienne
c/o Philippe DENIS
Fradas
63480 MARAT

iddn Hébergement > SARL Eur'Net - Mentions Légales