Sortie sous la neige en ce dimanche de fin d'octobre pour se rendre à la Trifola à Craponne sur Arzon (Haute Loire) suite à l'invitation du Grand Maître de la Confrérie de la Râpée de pomme de terre du pays de Craponne.

Ce fut un excellent accueil et les amis se retrouvèrent pour se mettre en tenue dans la perspective du défilé qui rejoignit le hall d'exposition. De nombreux produits de qualité, pour la plupart locaux, étaient en vente.

Après les chants traditionnels bourguignons interprétés a cappella, par la chorale bachique de Corton, ce fut l'heure des intronisations sur le podium de radio Craponne, autour des personnalités et notamment M. le Préfet de Haute Loire, Yves ROUSSET; celui-ci connaissait la région avant sa nomination, pour être venu en camp de vacances et se souvient "des tartes aux myrtilles au mont Gerbier de Jonc"...C'est sûr, le fruit sauvage inoubliable!

Tous les consœurs et confrères s'attablaient pour un sympathique déjeuner, à base de pommes de terre, bien sûr, et admirablement cuisinées! Déjeuner agréable, animé par des groupes auvergnats, un cocktail qui a permis aux 2 participants de la Confrérie de la Myrtille Forézienne de passer une bien agréable journée chez leurs voisins en toute convivialité.

La 17ème édition de "Trifola" aura sans aucun doute été une réussite à Craponne grâce aux bénévoles qui ont donné naturellement beaucoup de leur temps. Des dizaines de tonnes du célèbre tubercule ont été, et seront, ainsi dégustées par les visiteurs. Merci au Grand Maître et toute sa Confrérie, bravo Henri et vive les délicieuses râpées...!

Par MD.