Ce 17 septembre 2021, la Confrérie de la Myrtille Forézienne organisait le Congrès de l'Ambassade Auvergne Rhône Alpes - #AuvergneRhoneAlpes
Par FPM, vendredi 24 septembre 2021 à 00:21 :: Manifestations :: #144 :: rss
Ce vendredi 17 septembre 2021 au col du Béal. Elle tient à remercier toutes les confréries présentes qui lui ont apporté leur soutien, pour cette relance des activités, après une année blanche en 2020.
C'est bien grâce à leur présence et leur participation que cette journée a pu être un véritable succès et apporter le ciment indispensable à cette unité confrériale régionale...
Après validation du pass sanitaire, les participants ont pu prendre un café avec viennoiseries maison à la myrtille, et les gâteaux Saint Genix. Pas moins de quinze confréries de l'Ambassade sont venues, parfois de loin, entourer la Myrtille Forézienne; durant son mot d'accueil, le Grand Maître a demandé une minute de silence pour le décès du Docteur Claude BOURDELLE (Confrérie Myrtille Forézienne) et Marcel JOASSARD (Pomme du Pilat). Le congrès s'est ensuite déroulé avec le sérieux inhérent à l'Ambassade, sous la présidence d'Arlette BERGER.
Ont suivi les intronisations de sept personnes dont cinq sont des confrères. Raymond VIAL, président de la Chambre d'Agriculture et Conseiller régional a fait l'honneur de sa participation active et apporté son soutien aux actions des confréries Auvergne Rhône Alpes. Très sollicité, il a su apporter réponses à chacun avec la sincérité qui le caractérise. Stéphanie GUILLOT, vigneronne de Côtes du Forez a été conviée et également intronisée Ambassadrice de la Myrtille Forézienne. Elle a pu ainsi faire découvrir ses cuvées régionales; son vin rouge "Céladon" en Gamay était servi au menu et le blanc "la plume de perdrix", en chardonnay, pour l'apéritif des confréries.
Ce moment grandiose a permis la découverte des produits promus par les confréries, visant l'excellence, et chacun les a appréciés à leur juste valeur.
L'ensemble des participants à ce Congrès sont repartis ravis de leur journée, et c'était bien le but fixé par la Confrérie de la Myrtille Forézienne. Le Grand Maître, Maurice DICHAMPT, satisfait de ces échanges conviviaux et fédérateurs remercie une fois encore tous les organisateurs bénévoles et les participants, sachant que certaines Confréries n'ont pu être représentées pour raisons d'indisponibilité ou limitation du nombre de participants. Lors du congrès, quelques Grands Maîtres ont annoncé leur chapitre annuel; gageons que toutes puissent retrouver à terme leur succès d'avant la covid 19 et se rassembler en une grande Région Auvergne Rhône Alpes des Confréries.
CONGRÈS 2021 DE L'AMBASSADE : COL DU BEAL 17 SEPTEMBRE 2021
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.