C'est en Ardèche que la délégation de la Confrérie de la Myrtille Forézienne s'est rendue ce deuxième dimanche de mars. A la limite Drôme et Ardèche, nous avons été accueilli par la Confrérie du vin de Saint Péray pour son chapitre annuel.

La journée bien préparée a été un succès incontestable puisque 33 confréries étaient présentes, notamment des départements limitrophes. Nombre d'entre elles effectuaient leur première sortie après deux ans de crise sanitaire, pour d'autres c'était notre première rencontre; les retrouvailles ont été chaleureuses et ont permis d'envisager les futurs projets dans la mesure où le contexte le leur permettrait.

Chacun a pu apprécier un repas excellent, parfaitement organisé, avec animation musicale.

Les intronisations se sont déroulées d'une part devant la mairie et d'autre part sur le podium en salle avec la présence de personnalités locales. Le Grand Maître Gérard LAMBERTON supervisait cette journée conviviale, bien entouré par son équipe et notamment Guy PERRIOLAT au micro pour les précieuses consignes d'intendance. Les vins AOC de Saint Péray et Saint Joseph ont été mis à l'honneur, et les bouteilles offertes, des crus mythiques de la vallée du Rhône septentrionale, ont été appréciées.

Riches de ces nouveaux échanges, la Confrérie de la Myrtille Forézienne a pris congé de ses hôtes peu avant 18 heures, pour un retour en Forez avec quelques centimètres de neige sur les hauteurs... Juste de quoi rappeler que l'hiver agonisant n'a pas dit son dernier mot! Merci aux chauffeurs chevronnés qui ont su nous conduire sereinement.


Vous trouverez ici différents articles sur l'actualité de la confrérie, l'appellation Saint-Péray bien sûr, mais aussi de nombreux autres renseignements sur nos amis les vignerons, nos activités auxquelles nous vous invitons à participer, ainsi que nos nombreuses manifestations tout au long de l'année.

C'est à l'époque romaine que le vignoble de Saint-Péray fit son apparition.......