Il s'agissait de faire le point sur notre participation au Comice de Feurs et surtout préparer le chapitre 2023.

  • Pour le Comice, le Grand Maître réunira en retour les organisateurs de la mairie de Feurs et quelques participants des confréries; les points négatifs et positifs seront abordés et les améliorations nécessaires seront discutées. Ensuite, la réunion de bureau à laquelle il va participer, permettra de prendre les décisions, notamment sur le remboursement des confréries par l'Ambassade (déplacements, produits à déguster...)

Au cours de la réunion du Conseil d'Administration qui se tiendra lors du Congrès à Courpière en juin, il fera un compte rendu de cette manifestation patronnée par l'Ambassade, répondra aux questions des consœurs et confrères. Une décision collégiale validera une prochaine participation éventuelle en précisant les modifications.

  • Le chapitre de la CMF a été élaboré en partie et une préparation définie d'ores et déjà quant à la visite et l'organisation du repas. Ce travail doit être réalisé bien en amont car des réservations sont à prendre et de nombreux contacts également.

  • Deux autres points ont été abordés: l'attribution des tenues de cérémonie et médailles, les disponibilités pour les différents chapitres des confréries amies et le congrès annuel de l'Ambassade Auvergne Rhône-Alpes doivent être rapidement formulées.

A l'issue de cette réunion, un repas a été pris en commun au Complexe Hôtelier permettant de poursuivre les échanges avec Jérôme et Olivier, responsables de l'établissement "Le Forez".

A présent, chacun devra donc travailler aux tâches qui ont été confiées. Ces investissements, totalement bénévoles, exigent du temps et de la disponibilité, nous le savons parfaitement.