Journée exceptionnelle pour un évènement exceptionnel: la Confrérie du Cardon avait réuni pas moins de 22 confréries, notamment de Lyon et sa région.

La Confrérie accueillait ainsi 132 participants à cette journée, par un café ou jus de fruit et quelques gourmandises, alors que les conversations allaient bon train...Ensuite, accompagné par la banda Bron locale, petit défilé pour une grande colonne colorée, et retour dans la salle d'accueil pour un apéritif. Malgré la crainte des organisateurs, c'est une journée clémente et même ensoleillée que nous avons vécue!

La plus grande partie de cet anniversaire se déroulait au "cirque Imagine" où les participants installés pour le déjeuner avait tout loisir de profiter du spectacle devant leurs yeux. Le Grand Maître Andrée GODEAU a prononcé le mot d'accueil, chaleureux, puis a laissé le micro à Madame le Maire de Vaulx en Velin qui a rappelé son attachement à la confrérie du Cardon ainsi que le bien-fondé des confréries.

Après intronisation du Directeur du cirque, le spectacle a pu prendre place; pour le plus grand plaisir des convives, entre les plats servis, alternaient les exercices de haute voltige et de grande qualité, à la hauteur de l'évènement. Le public a pu également participer à des jeux improvisés, sous la houlette du Directeur; bref un excellent moment de divertissement qui a conduit jusqu'à l'apothéose: le gâteau géant des trente années de la Confrérie du Cardon.

Dessert délicieux accompagné de pétillant de Bourgogne!

La fête s'est terminée vers 18H et les participants ravis ont pu alors regagner leur domicile.

Chacun sait que la préparation d'un tel évènement exige un travail énorme et donc un investissement conséquent, auquel doivent participer tous les membres de la confrérie. Néanmoins ce n'est qu'une poignée de femmes et d'hommes qui porte bénévolement la lourde charge de l'organisation, avec tous les détails que cela exige...

Bravo à Dédée et son équipe qui ont réussi cette belle journée. Agnès G./CMF

NB: les photos sous chapiteau sont de qualité médiocre car elles ne sont qu'autorisées sans flash


La Confrérie du Cardon de Vaulx-en-Velin a fêté ses 30 ans avec la bonne compagnie de 22 confréries régionales